Fixes Feld_2 Fixes Feld_2

Street Racket

22. 12 2020 - News

Promouvoir le mouvement, la communauté et l’éducation avec Street Racket

La situation actuelle rend la réalisation des programmes d’exercices difficile. En conséquence, la promotion de l’activité physique, qui est si importante actuellement, est fortement inhibée et limitée. Il est donc encore plus important maintenant de montrer les possibilités les plus simples et les plus faciles pour maintenir l’entraînement, la forme physique, les activités sportives et la vie sociale.

Street Racket – anyone, anytime, anywhere. Street Racket est un jeu de mouvement innovatif, parfaitement adapté à l’implémentation des objectifs et des stratégies des autorités sportives dans le domaine de la santé, du mouvement, du sport et de la promotion de l’intégration. Ce sport a été développé selon la devise « réduire au maximum ». Le jeu polyvalent suisse, qui peut être joué aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, contribue durablement à ces objectifs – et cela, en parfaite conformité avec la distance physique ! Dans la plupart des variantes, les joueurs restent dans des zones clairement séparées, notamment dans les carrés de Street Racket.

Pour rester actif avec le Street Racket, vous n’avez besoin de rien d’autre que d’une surface dure, des raquettes et d’une balle. Vous n’avez plus besoin d’infrastructure, ni d’entretien, ni de montage ou de démontage. Avec de la craie, le terrain est rapidement marqué. Si vous voulez qu’il soit un peu plus durable, utilisez un spray de marquage ou faites des terrains fixes. Il y en a déjà environs 2000 dans notre pays. Tendance à la hausse rapide.

Une mesure très judicieuse est également la peinture de terrains de jeu permanents, qui soutiennent énormément une atmosphère de salle de classe favorable au mouvement, des zones de mouvement et de rencontre.

Une mesure très judicieuse est également la peinture de terrains de jeu permanents, qui soutiennent énormément une atmosphère de salle de classe favorable au mouvement, des zones de mouvement et de rencontre. Les zones libres peuvent ainsi être transformées en terrains de sport de manière simple. Les domaines d’utilisations supplémentaires très diversifiés (football, attraper-lancer, volley-ball, etc.) ne sont que quelques raisons pour les terrains fixes.

Avec les nombreux domaines d’applications sociales, l’accent est mis sur la solidarité. Lors de la conception, une grande importance a été accordée au fait que toutes les catégories d’âge, hommes et femmes, jeunes et senior, débutants et experts, puissent jouer ensemble.

Le matériel de jeu de la Collection Classique est produit de manière durable à Zurich par une institution sociale. Dans cette collection, il est possible de marquer les raquettes individuellement (par exemple avec le logo du service des sports). Des raquettes sur place pour un usage commun, offrent une grande valeur ajoutée pour les surfaces de jeu fixes.

 

Plus d’information sur ce document ou sur le site d’internet.