Sportangebote_kae20090529_038 Sportangebote_kae20090529_038

Offres de promotion du sport

10. 07 2022 - Actualité

Vous trouverez sur cette page différentes offres de promotion du sport pour les villes et les communes.

 

Active City – Faites bouger votre commune !

Active City – l’offre sportive gratuite pour l’ensemble de la population – est déjà mise en œuvre dans huit communes et villes de Suisse alémanique. Les motivations sont non seulement la promotion du sport et de l’activité physique, mais aussi l’utilisation de l’espace public et la promotion des contacts sociaux. L’offre communale suscite un grand enthousiasme parmi les participants.

Il est prévu qu’en 2023, tous les instruments et le site web soient traduits en français et qu’en 2024, le premier site pilote puisse être lancé en Suisse romande.

 

Urban Training

L’association Urban Training propose divers cours pour faire bouger la population gratuitement. Les cours Urban Training consiste à faire de la marche et des exercices utilisant le mobilier urbain pour tous les niveaux physiques. En complément à ces cours nous proposons des cours de Pilates, Yoga, Zumba et aussi d’Aqua Gym.

 

IdéeSport: Mouvement et rencontres

La Fondation IdéeSport s’engage depuis 1999 pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse. Elle utilise le sport comme outil de promotion de la santé, d’intégration sociale et de prévention des dépendances. Avec ses programmes, la fondation ouvre les infrastructures existantes, permet la pratique du sport et les rencontres et crée ainsi les conditions pour des points de rencontre réguliers au-delà des frontières culturelles et sociales. Le code de conduite, auquel tous les collaborateurs et collaboratrices sont soumis·es, garantit que les événements se déroulent dans un environnement respectueux, sûr et non violent.

 

Sundayramp

Que ce soit pour les enfants ou les adolescents, les débutants ou les professionnels : sur la mini-rampe modulaire, l’envie de bouger ne connaît pas de limites, elle favorise le mouvement, le plaisir, la coordination et l’équilibre. Apprenez-en plus sur le site web et dans cette fiche d’information.

 

Intégration des réfugiés par le sport : bonnes pratiques