Foto M. Buschor_QUELLE Stadt St.Gallen Foto M. Buschor_QUELLE Stadt St.Gallen

L’ASSS a un nouveau Président

17. 09 2020 - Actualité

Rencontre avec Markus Buschor élu président de l’ASSS-Suisse pour les deux prochaines années lors de l’Assemblée générale de 2020.

 

Le 19 mai 2020, en plein verrouillage national, vous avez pris la présidence de l’ASSS-Suisse pour deux ans. En raison de la situation du covid-19, l’élection a été faite par procédure écrite. Dans quelle mesure le pandémie de coronavirus a-t-elle influencé les activités de l’ASSS ?

Pendant le confinement, et en particulier dans le cadre des mesures d’assouplissement, les villes et les communes en tant qu’exploitantes d’installations sportives ont été fortement touchées. Grâce au travail de coordination intensif et prudent de l’ASSS, il a été possible d’assurer une mise en œuvre uniforme et conviviale, au-delà des frontières cantonales, des mesures. Cela a bénéficié au sport de manière générale.

 

Quels sont les dossiers ou sujets qui sont actuellement en tête de l’agenda de l’ASSS ? 

Durabilité dans le sport; gazon artificiel et microplastiques; émissions lumineuses et sonores dans le sport; numérisation dans le sport; recrutement de membres et mise en réseau avec des organisations partenaires.

 

Quels sont vos objectifs pour votre mandat ?

Nous voulons rendre encore plus attrayante la vaste gamme de services offerts aux membres et faire connaître l’ASSS dans toute la Suisse en tant que plateforme d’échange dans le domaine du sport sur le plan communal

 

Quelle est votre appréciation de base sur l’importance de l’ASSS dans la politique sportive suisse ?

La plupart des activités sportives se déroulent dans des installations communales. Cela signifie que les villes et les communes jouent un rôle central. Plus la mise en réseau nationale des tâches à accomplir sera efficace, facile et conviviale, plus l’offre sportive sera facile à gérer. Les membres de l’ASSS apprécient grandement cet avantage.