CAS HEFSM Installations sportives

Le CAS HEFSM Installations sportives permet d’acquérir les bases et connaissances spécifiques nécessaires en matière de planification, de construction, d’exploitation et d’entretien d’installations sportives.

La formation se déroule avec deux modules obligatoires sur les bases générales et en plusieurs modules à option aux thèmes différents.

Les modules à option sont répartis en deux spécialisations qui déterminent leur contenu : construction d’installations sportives et management d’installations sportives.

Le CAS s’adresse aux

  • spécialistes de la construction diplômés d’une haute école ou d’une haute école spécialisée dans les domaines de la planification, de l’architecture, de l’architecture paysagère ou de l’ingénierie;
  • maîtres et maîtresses d’ouvrage et représentants et représentantes des utilisateurs impliqués dans des projets d’infrastructures sportives;
  • exploitants et exploitantes d’installations sportives et de centres de sport;
  • personnes intéressées issues du monde du sport ou des services d’exploitation/ administratifs chargés des installations sportives, avec une formation équivalente et une expérience professionnelle appropriée.

Pour de plus amples informations cliquez sur ce lien.

 

Article et photos de la cérémonie de clôture du CAS Installations sportives 2021/2022

Lien vers les mémoires depuis la première édition en 2002/2004