Le Parlement du sport – l’organe suprême du sport suisse, composé des 86 fédérations membres de Swiss Olympic – a officiellement validé le projet « Sion 2026. Les Jeux au cœur de la Suisse » en tant que candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2026. Les délégués des fédérations sportives ont ainsi ratifié les décisions prises par le Conseil exécutif de Swiss Olympic le 7 mars 2017.

Berne, 22.03.2017 - La Confédération rétrocède à Swiss Olympic l’encouragement de la relève dans le sport de compétition et propose des adaptations dans la formation des cadres J+S. Le Conseil fédéral ouvre lors de sa séance du 22 mars 2017 la consultation concernant les modifications des ordonnances afférentes.

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic est convaincu que le projet « Sion 2026. Les Jeux au cœur de la Suisse » remplit tous les prérequis pour décrocher les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2026 en Suisse et qu’il doit donc être officiellement lancé en tant que candidature. Le Conseil exécutif est également d’avis que Swiss Olympic doit contribuer à hauteur de huit millions de francs au tiers du budget de candidature. Ces décisions devront être validées par le Parlement du sport, lors de son assemblée du 11 avril 2017.

Fresh on the heels of Adidas’ shoes made from recycled ocean plastic, the athletic brand has another pair of shoes to satisfy its eco-minded customers.

Article complet: www.globalcitizen.org

En 2020 et 2021, la Suisse accueillera deux événements sportifs d’envergure mondiale: les Jeux Olympiques de la Jeunesse, puis l’Universiade d’hiver. A sa séance du 15.02.2017, le Conseil fédéral a décidé de soutenir ces manifestations à hauteur de 25 millions de francs au total. Il prévoit aussi d’allouer un soutien financier de 0,5 million de francs au championnat du monde de hockey sur glace 2020.

Article complet: www.swissolympicteam.ch

A une année de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver, Swiss Olympic a présenté ses concepts de sélection. Ralph Stöckli, Chef de Mission de Swiss Olympic, estime actuellement que la Suisse enverra quelque 170 athlètes à PyeongChang.

Article complet: www.swissolympicteam.ch

JEUX OLYMPIQUES 2026 - La task-force de Swiss Olympic chargée d'évaluer les candidatures de Sion et des Grisons aux Jeux Olympiques d'hiver de 2026 estime que les deux dossiers ont toutes leurs chances et prédit un combat serré.

Article complet sur: www.lenouvelliste.ch

A quelques semaines de la décision du Conseil exécutif de Swiss Olympic quant à une candidature pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026, un sondage mené auprès de 200 directeurs membres de Suisse Tourisme montre un fort enthousiasme de ce secteur à l’idée d’accueillir les Jeux en Suisse en 2026.

Source: www.swissolympicteam.ch

Ittigen, le 25 janvier 2017. A quelques semaines de la prochaine décision du Conseil exécutif de Swiss Olympic quant à une candidature pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2026, les résultats d’un sondage mené auprès de 103 présidents, vice-présidents et secrétaires généraux de fédérations suisses de sports d’hiver et d’été montrent un soutien fort au projet.

Article complet: www.swissolympic.ch

The call for better management of sport is heard across Africa - often as a lament, more regularly as an outburst of barely contained frustration.

Article complet: www.bbc.com

Young athletes should not undergo screening to prevent sudden cardiac arrest because it is not proven to save lives, suggests an analysis of the available evidence, adding that the harms outweigh any benefits.

Article complet: www.sciencedaily.com

Les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver auront lieu en 2018 à PyeongChang (Corée du Sud). En attendant, une infographie offre un premier aperçu des faits et chiffres de la manifestation.

Article complet: www.swissolympic.ch

Plus de 230 personnes venues de toute la Suisse ont assisté au congrès «Avenir du sport dans les écoles professionnelles: Nouveaux plans d'études pour l'enseignement de l'éducation physique» à Macolin. Elles ont notamment pris connaissance d'exemples de mise en œuvre du plan d'études cadre.

Article complet sur: www.baspo.admin.ch

Bien qu'une activité sportive régulière est recommandée, il y a des personnes qui y sont allergiques. Et pour pallier ce déficit, les salles de sports imaginent déjà des stratégies de diversion permettant même aux plus réfractaires au sport de pratiquer une activité presque sans s'en rendre compte.

Article complet: www.sciencepost.fr

Les 26 et 27 novembre 2016 au stade Jean Bouin, World Gaming Federation, la première start-up d'e-sport incubée au Tremplin, organise « Versus Stadium », un rendez-vous qui rassemble pour la première fois les joueurs et organisateurs d'événements e-sport, dans un lieu unique et emblématique du sport francilien.

Article complet: www.quefaire.paris.fr

Vous rêvez d'avoir le revers de McEnroe, de réussir des sauts à ski "freestyle" à la Ben Valentin, ou d'imiter le swing de Tiger Woods sur un green ? Alors, vous êtes exactement dans la cible du nouveau capteur de mouvement PIQ, conçu exclusivement pour le sport. Il vous permettra de caractériser et comparer vos mouvements, et vous fera progresser en identifiant et en améliorant vos points forts.

Article complet: www.tempsreel.nouvelobs.com

Les jeux de Rio de Janeiro terminés, PwC Suisse présente les résultats de l'étude « PwC's Sport Survey 2016 - Key insights from global sports leader ». L'enquête livre un aperçu des défis auxquels les experts du sport doivent faire face, et les efforts qu'ils fournissent pour s'adapter aux mégatendances. Près de 70 % estiment que ce sont les technologies qui modifient le plus leur secteur. Plus d'un tiers s'attend à ce que la région Asie-Pacifique exerce une influence prépondérante.

Article complet: www.presseportal.ch

ENFANCE - Le temps que passent les enfants à jouer dehors s'est considérablement amoindri, notamment en Romandie et dans les familles défavorisées. De 3 heures dans les années 70 à 20 minutes aujourd'hui, les santé des jeunes.

Article complet sur: www.lacote.ch