À l’initiative du Service des Sports de la Ville de Zurich et grâce au soutien des institutions cantonales et nationales, la campagne « loop_it » veut agrémenter le quotidien des enfants et jeunes gens durant la période d’éloignement social et d’enseignement à distance. La campagne facilite l’accès à des contenus numériques proposant des exercices variés. Pour atteindre cet objectif, le hashtag #loop_it recueille tous les contenus générés durant la campagne.

La campagne «loop_it» appelle les particuliers et les ménages, ainsi que les enseignants d’éducation physique, les professionnels, les sportifs d’élite, les associations et les organisations partenaires à s’engager en faveur de cette initiative. Elle les invite à partager leurs idées, aussi originales soient-elles, et leurs programmes pour satisfaire les besoins quotidiens en mouvement. La campagne s’adresse en premier lieu aux enfants, aux familles, aux adultes, aux sportifs amateurs et aux personnes âgées.

Toute la Suisse est conviée à bouger ensemble, car le mouvement procure du plaisir et contribue à une bonne santé physique et psychique. Le nom de la campagne «loop_it» fait référence à un élément important du mouvement: la répétition. Le loop – boucle en anglais – est une allusion au principe que tout un chacun peut répéter les schémas de mouvement et les exercices facilement, indépendamment et à tout moment. Montrer, imiter et répéter sont les fondements de la campagne.

Via les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et TikTok, nous inviterons le grand public à participer à cette action ; sur le canal officiel de la campagne sur YouTube, nous mettrons à disposition des vidéos avec des programmes de sport élaborés par des spécialistes. Chaque vidéo générée* par un utilisateur sur son propre profil et taguée avec le hashtag #loop_it et la référence @loop_it.ch permettra à d’autres utilisatrices et utilisateurs de trouver les comptes de la campagne et de s’y abonner. Cela aura un grand effet viral qui fera rapidement connaître notre campagne auprès d’un large public. Les publications des utilisateurs seront diffusées sur les profils de réseaux sociaux officiels de la campagne, soit Facebook (@loop_it.ch), Instagram (@loop_it.ch) et TikTok (@loop_it_ch).

*Les vidéos téléchargées doivent comporter le hashtag #loop_it et la référence @loop_it.ch. Prière de ne pas télécharger des vidéos dans lesquelles sont utilisés des objets dangereux ou pouvant provoquer des blessures. Présenter des exercices amusants pour rester en forme.

 

Source : Campagne «loop_it» - Une initiative pour faire du sport et bouger à la maison

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique