L’ASSS avait mené en 2014 une campagne contre l’homophobie dans le sport sous l’impulsion de Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève et ancien Président de l’association. La population suisse et les acteurs du monde du sport avait ainsi découvert cinq affiches éditées dans trois langues nationales et accompagnées d’un papillon explicatif.

Six ans plus tard, les discriminations liées aux genres et aux orientations sexuelles demeurent une problématique délicate et d’une cruelle actualité. Fort de ce constat, l’ASSS souhaite poursuivre son action de sensibilisation et promouvoir le respect pour que chaque individu puisse bénéficier d’un traitement égalitaire, indépendamment de son orientation sexuelle.

Pour cette raison et en vue de la votation du 9 février prochain sur la norme pénale anti-discrimination, nous avons le plaisir de mettre une nouvelle fois à disposition de nos membres les différents visuels pour des reprises locales de la campagne.

Nous vous remercions de l’accueil que vous réserverez à la relance de la campagne contre l’homophobie dans le sport et nous nous réjouissons de découvrir sa diffusion dans votre réseau.

Lien vers les visuels

 

Le Service des sports de la Ville de Genève relance dans ses installations sportives la campagne nationale contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et l'identité de genre dans le sport.

 

 

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique