Le CAS en installations sportives, qui se divise en quatre modules d'une semaine, permet d'acquérir des bases et des connaissances spécifiques en matière de planification, de construction et d'exploitation d'installations sportives. Il est possible de suivre chacun des modules séparément.

Le CAS est proposé par la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM en collaboration avec l'Association suisse des services des sports (ASSS) et la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (hepia).

Objectifs de la formation
Les participants acquièrent les compétences nécessaires pour réaliser les étapes qui précèdent la planification d'installations sportives et pour accompagner leur planification et leur réalisation.

Groupes cibles
Le CAS s'adresse aux spécialistes de la construction diplômés d'une haute école ou d'une haute école spécialisée dans les domaines de la planification, de l'architecture, de l'architecture paysagère ou de l'ingénierie; personnes intéressées issues du domaine du sport et de l'administration d'installations sportives, avec une formation équivalente et une formation professionnelle appropriée.

Programme
Du 18 au 22 novembre 2019 - Module 1 : les installations sportives dans l’aménagement du territoire et la planification du milieu bâti.
Du 21 au 25 janvier 2020 - Module 2 : salles de sport – Construction et rénovation.
Du 30 mars au 4 avril 2020 - Module 3 : piscines et patinoires: de la planification à l’exploitation.
Du 8 au 12 juin 2020 - Module 4 : installations de plein air – du gazon naturel au revêtement synthétique.

Délai d'inscription : 31 mai 2019

 Flyer d'information
 Formulaire d'inscription

Pour plus d'informations sur le CAS HEFSM en installations sportives, rendez-vous sur le site Internet de l'OFSPO : www.ofspo.ch

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique