Un nouveau cours de formation de coordinateur de sport commencera à Macolin. La formation est proposée par l’OFSPO fin mars 2019, en collaboration avec l’Association suisse des services de sport (ASSS) et les Offices cantonaux de sport (CRCS). Elle s’adresse aux personnes pouvant justifier d’une expérience dans le domaine de l’encouragement du sport et de l’activité physique au niveau local. Le coordinateur / la coordinatrice de sport fait office de plaque tournante pour l’encouragement de l’activité physique et du sport à l’échelon communal.

Le coordinateur de sport met en relation les différents partenaires et acteurs du mouvement (écoles, clubs, prestataires commerciaux, commune) et coordonne les activités physiques offertes à la population. Mise sur pied en collaboration avec les services des sports cantonaux, cette formation est constamment actualisée pour répondre aux besoins évolutifs des coordinateurs.

Pour davantage de renseignements et l’inscription, cliquez ici.

Délai d’inscription 31.12.2018.

 

Le Comité central de l'ASSS a décidé de prendre en charge la moitié des frais d'écolage pour les membres qui participent à la formation de Coordinateur de sport. Les participant(e)s des communes et cantons membres de l'ASSS auront ainsi la possibilité d'obtenir un remboursement, à hauteur de CHF 600.- maximum, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Le comité central de l'ASSS relève que cette subvention est un élément de motivation supplémentaire pour les candidat(e)s potentiel(le)s. L'ASSS se réjouit de pouvoir à nouveau soutenir les futurs coordinateurs sportifs.

 

  pdf Formulaire note de frais Coordinateur sportif (215 KB)

  document Formulaire note de frais Coordinateur sportif (651 KB)