Les sports de neige font partie du bien culturel suisse. Afin que les enfants et les jeunes continuent à apprendre le ski ou le snowboard, l’Initiative sports de neige Suisse propose aux écoles la plate-forme GoSnow.ch. Un camp de sports de neige est ainsi organisé en quelques clics seulement!

«Tout le monde fait du ski» tel était le slogan, considéré comme typiquement suisse, il y a de cela quelques années. Le but de l’Initiative sports de neige Suisse est que ce slogan redevienne d’actualité pour les années à venir. Afin de faciliter l’organisation d’activités de sports de neige aux enseignantes et enseignants, l’association propose aux écoles, par le biais de GoSnow.ch, des offres clé en main pour des camps et des journées de sports de neige à des prix attrayants. «C’est précisément les enseignantes et les enseignants qui sont en première ligne pour motiver les écolières et les écoliers à pratiquer les sports de neige» explique Tanja Frieden, médaillée d’or en boardercross aux Jeux olympiques 2006, coach, enseignante et Présidente de l’Initiative sports de neige Suisse.

En quelques clics, il est possible de réserver un camp de sports de neige pour un montant forfaitaire d’environ 330 francs par participant. Les offres comprennent le transport, l’hébergement en demi-pension, les forfaits pour les remontées mécaniques, le matériel de location ainsi qu’une activité annexe. La plate-forme GoSnow.ch s’adresse également aux écoles ayant déjà un logement à disposition ou des camps organisés en proposant une bourse aux moniteurs J+S, ainsi que des offres attrayantes pour la location de matériel et le transport en car ou en train: chaque enfant peut voyager jusqu’au camp en transports publics pour dix francs seulement! De plus, la plate-forme propose des informations pertinentes concernant la sécurité lors de la pratique des sports de neige.

Dans la neige avec dynamisme

Grâce à des prix attrayants, les camps de sports de neige correspondent à nouveau au budget des parents et des écoles. Grâce à un fond pour les cas exceptionnels, l’Initiative sports de neige Suisse verse des subventions uniques aux écoles qui ne peuvent pas se permettre d’organiser un camp, malgré les offres avantageuses que propose la plate-forme et la contribution de soutien J+S. Ce fond est mis à disposition par la Fondation Freude herrscht, présidée par l’ex-conseiller fédéral Adolf Ogi.

Le but de l’Initiative sports de neige Suisse est de favoriser la pratique des activités de sports de neige au sein des écoles suisses grâce à la plate-forme www.GoSnow.ch. Membres de cette initiative sont: la Confédération, des associations sportives, des magasins d’articles de sport et des partenaires touristiques.