Le 16 novembre, La Chaux-de-Fonds a été consacrée Ville du sport 2017, rejoignant ainsi le réseau européen ACES (Association des capitales européennes du sport), fort de 300 membres.

Première en Suisse à obtenir ce label, la Métropole horlogère marque le coup en s'unissant au Locle pour lancer la constitution d'un réseau des Villes du sport le long des crêtes jurassiennes.

"Ce titre et une marque de fierté et nous permet de valider auprès des acteurs politiques, la politique sportive que nous menons. C'est une reconnaissance pour le travail accompli, cela d'autant plus que notre notation dans l'évaluation était très bonne et que nous n'étions qu'à deux points (82/100), derrière les meilleurs. Cela nous permet également d'avoir un regard extérieur et une comparaison au niveau européen et nous permet d'avoir des objectifs d'amélioration. Pour l'année 2017 en court, nous allons promouvoir notre Labelle au travers de manifestations particulières ou significatives et au travers des clubs de la Ville également." Alexandre Houlmann, Chef du Service des Sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds