La Chef des sports de la Ville de Berne, Madame Franziska Teuscher, a été élue à la tête de l’ASSS Suisse lors de l’Assemblée générale du jeudi 2 juin. La Conseillère communale bernoise prend ainsi la relève du Président sortant Monsieur Sami Kanaan et sera en fonction jusqu’en 2018, année à laquelle la présidence retournera en Suisse romande.

Lors de l’Assemblé générale à Berne, Franziska Teuscher, Conseillère communale bernoise et Présidente de la section suisse alémanique de l’ASSS, a été élue à la tête de l’ASSS Suisse. Conformément aux statuts de l’association, la présidence de l’ASSS Suisse passe tous les deux ans de la Suisse romande à la Suisse allemande et vice-versa.

L’importance d’être solidaire

La nouvelle Présidente tient à remercier le Président sortant, Monsieur Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève, pour le travail accompli durant son mandat. Elle peut reprendre les reines d’une ASSS Suisse interconnectée entre les régions et poursuivre sans crainte le travail effectué par son prédécesseur. Personnellement, elle se réjouit de pouvoir agrandir sa vision des questions sportives à ce qui se fait en Romandie et au Tessin. Son travail en tant que Présidente de la section alémanique de l’ASSS lui a démontré qu’il est bénéfique d’avancer dans la même direction : « Par exemple, l’ASSS a pu travailler durant deux ans sur la problématique du bruit dans le sport grâce à sa collaboration avec l’Office fédéral de l’environnement ». La problématique du bruit aux alentours des infrastructures et des événements sportifs est un exemple typique d’un phénomène qui touche toutes communes suisses et pour lequel l’intérêt des communes est représenté par l’ASSS.

Communiqué de presse du 02.06.2016
Organigramme de l'ASSS

 

Franziska Teuscher, Conseillère communale de la Ville de Berne et Présidente de l'ASSS Suisse
Photo: Ville de Berne

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique