Avec le présent appel d’offres, la Confédération lance une quatrième phase pour le Programme Projets-modèles pour un développement territorial durable 2020 - 2024.

Au cours des deux dernières années, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a élaboré une nouvelle aide à l'exécution concernant le bruit des installations sportives.

Elle a été développée suite à l'intervention de l'Association suisse des services des sports (ASSS) et en étroite collaboration avec celle-ci. La version 2013 de l'aide à l'exécution concernant le bruit des installations sportives avait été jugée comme étant trop restrictive. Il y a quelques jours, la nouvelle aide à l'exécution a été publiée.

L'OFSPO vient de publier une toute récente étude sur les clubs sportifs en Suisse. Vous la trouvez ci-dessous:

pdf Clubs sportifs en Suisse, évolutions, défis et perspectives OFSPO 2017 (543 KB)

400 000 accidents de sport par année: c’est trop

Le bpa – Bureau de prévention des accidents veut contribuer à la réduction du nombre d’accidents de sport en Suisse et lance donc une nouvelle campagne. Avec le slogan «Bougez futé: stop aux accidents de sport», le bpa en appelle à la responsabilité individuelle des sportifs. Les personnes pratiquant un sport, mais ne faisant pas partie d’une association ou d’un club sportifs sont avant tout visées par cette campagne, qui débute aujourd’hui.

Le DDPS met en consultation l'Approbation de la Convention du Conseil de l’Europe sur la manipulation de compétitions sportives. L'objectif de cette convention, dite de Macolin, est de "prévenir, détecter et sanctionner les cas de manipulation de compétitions ainsi que d’améliorer l’échange d’informations et la coopération nationale et internationale entre les autorités publiques compétentes et avec les fédérations sportives et les opérateurs de paris sportifs." 

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique