Conformément à la rotation établie, la Directrice du service des sports de la Ville de Berne, Franziska Teuscher, a remis le 6 mars la présidence de l'Association Suisse des Services des Sports ASSS, section Suisse alémanique à Markus Buschor, St. Gall ainsi que la présidence de l'ASSS Suisse à Stéphanie Schmutz, Nyon après quatre années, resp. deux années d'activité.

En sa qualité de chef de projet IT du Service des sports de la Ville de Lausanne, M. Philippe Rupp était également responsable du site de l'ASSS et a toujours été disponible et à l'écoute pour répondre à nos diverses questions.

L'ASSS souhaite fournir à ses membres un maximum de prestations. Chaque commune, ville ou canton suisse a, par ses expériences, développé tout un tas de compétences et de connaissances. Il serait dommage de ne pas en faire profiter la plus large population possible. 

Le Bureau de prévention des accidents (bpa) et Swiss Ice Hockey ont testé ensemble différents systèmes de bandes absorbant les chocs, aussi appelées « bandes flexibles ». Les résultats de ces tests serviront d’aide à la décision pour les propriétaires de patinoire et les clubs dans le processus de remplacement.

Dès à présent il vous est possible de consulter les PVs des différentes séances en ligne via le lien suivant: PV

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique