Viens voir gratuitement les Championnats du Monde grâce à la série de tournois de badminton pour l’école primaire !

« Petit mais Costaud » est un guide méthodologique à l’attention des communes suisses souhaitant développer une offre d’activités extra-scolaires en impliquant les associations locales. Des exemples de « best practices » et une marche à suivre simple et intuitive aident les communes à faire bouger les enfants et les jeunes. Le guide est un outil clé en main et gratuit disponible dès maintenant.

Les sports de neige font partie du bien culturel suisse. Afin que les enfants et les jeunes continuent à apprendre le ski ou le snowboard, l’Initiative sports de neige Suisse propose aux écoles la plate-forme GoSnow.ch. Un camp de sports de neige est ainsi organisé en quelques clics seulement!

Street Racket – anyone, anytime, anywhere. Un jeu de raquettes pour tous, varié et innovant. Il peut être pratiqué en tout temps et partout, seul, à deux ou en groupes, sans équipement onéreux et sans infrastructure particulière. A l'aide de quelques lignes, de nombreuses surfaces se transforment en places de sports et lieux de rencontres. Street Racket convient particulièrement pour mettre en oeuvre les stratégies, resp. atteindre les objectifs des services des sports en matière de promotion de la santé, de l'activité physique, du sport et de l'intégration et a été développé selon la devise „reduce to the max“.

Le 16 novembre, La Chaux-de-Fonds a été consacrée Ville du sport 2017, rejoignant ainsi le réseau européen ACES (Association des capitales européennes du sport), fort de 300 membres.

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique