Le CAS en installations sportives, qui se divise en quatre modules d'une semaine, permet d'acquérir des bases et des connaissances spécifiques en matière de planification, de construction et d'exploitation d'installations sportives. Il est possible de suivre chacun des modules séparément.

Un nouveau cours de formation de coordinateur de sport commencera à Macolin. La formation est proposée par l’OFSPO fin mars 2019, en collaboration avec l’Association suisse des services de sport (ASSS) et les Offices cantonaux de sport (CRCS). Elle s’adresse aux personnes pouvant justifier d’une expérience dans le domaine de l’encouragement du sport et de l’activité physique au niveau local. Le coordinateur / la coordinatrice de sport fait office de plaque tournante pour l’encouragement de l’activité physique et du sport à l’échelon communal.

Lors de sa dernière séance, le Comité central de l'ASSS a décidé de prendre en charge la moitié des frais d'écolage pour les membres qui participent à la formation de Coordinateur de sport en 2017. Les participant(e)s des communes et cantons membres de l'ASSS auront ainsi la possibilité d'obtenir un remboursement, à hauteur de CHF 600.- maximum, en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

 
Hébergé par Infomaniak Network
 
Développé par
 
Lausanne, Capitale olympique