Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, rendez-vous sur http://www.politiquedusport.ch

www.assa-asss.ch
poltiquedusport.ch
no 1 / 2015 - Avril  facebook  twitter  
       

Congrès ASSS 2015 :
les nouveaux enjeux des sports urbains

Congrès © ASSA-ASSS

Crédit photo ASSA-ASSS

Les tendances et les modes évoluent et se diffusent rapidement à l’échelle planétaire. En termes de pratiques sportives, les habitudes de la population sont également en continuelle transformation. Directement confrontés à ces changements, les Services des sports des Villes et des communes doivent constamment s’adapter. Ces dernières années, les sports urbains ont connu une forte évolution. De nombreux sports ont développé des disciplines hors de leurs environnements traditionnels pour s’adapter à «la rue». Dès lors, se posent de nouvelles réflexions et se dessinent de nouveaux enjeux pour les responsables du sport et du mouvement au niveau communal.

Association basée à Copenhague, GAME Denmark gère un complexe de sport de rue. Véritable centre dédié au sport et à la culture des sports urbains, il est non seulement un outil de promotion du sport et du mouvement mais est aussi devenu un acteur important en termes d’intégration sociale. En 2013, l’infrastructure créée et gérée par GAME Denmark a reçu le prix spécial du Comité international olympique (CIO) et l’International Association for Sports and Leisure Facilities (IAKS) dans la catégorie «complexes indoor».

Le mardi 26 mai 2015, le Congrès de l’Association suisse des ser-vices des sports aura l’honneur de recevoir Monsieur Simon Prahm, Directeur de GAME Denmark. Outre la conférence de Monsieur Prahm, de nombreux ateliers sont également au programme de cette édition. Retrouvez toutes les informations nécessaires ainsi que le formulaire d’inscription sur les liens ci-dessous.

assa-asss Informations et programme

assa-asss Formulaire d'inscription

assa-asss politiquedusport.ch no 1 / 2015 en format pdf

 

Chères lectrices et chers lecteurs,

Depuis longtemps, l’Association suisse des services des sports (ASSS) a pour fonction de favoriser les échanges entre les services des sports des villes et des communes en suisse. L’un des outils essentiels à cette mission est l’organisation de congrès. Que ce soit lors de SportCity à Lausanne ou lors du Congrès ASSS à Berne, notre association permet aux Services des sports, aux responsables politiques en charge du sport ou aux propriétaires et exploitants d’installations sportives de débattre et de partager leurs nombreuses expériences.

Cette année, le Congrès ASSS, organisé par la section suisse alémanique de notre association, abordera à nouveau des thèmes essentiels pour le développement du sport et de l’activité physique au niveau communal. Ainsi, les enjeux des sports urbains ou l’exploitation des infrastructures sportives durant les week-ends seront notamment abordés. N’hésitez pas à vous inscrire à cette manifestation !

En espérant vous voir nombreuses et nombreux le mardi 26 mai à la Maison du Sport à Ittigen/Berne lors du Congrès ASSS 2015, je vous adresse, chères lectrices et chers lecteurs, mes salutations les meilleures.

Sami Kanaan, Président ASSS
Maire de la Ville de Genève

 

Edition et rédaction:
Association Suisse des Services des Sports
sebastien.reymond@assa-asss.ch
www.assa-asss.ch
 

Pour ne plus recevoir cette newsletter, rendez-vous sur http://www.politiquedusport.ch/politiquedusport.ch