Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, rendez-vous sur http://www.politiquedusport.ch

www.assa-asss.ch
poltiquedusport.ch
no 4 / 2012 - Décembre  
       

St-Moritz 2022 : la parole au peuple grison
Anneaux olympiques

Par 100 voix contre 16, c’est un « oui » massif qui a conclu les dé-bats du grand conseil grison sur la question de l’engagement du canton à hauteur de 8 millions pour la phase de candidature. Le dimanche 3 mars 2013, les espoirs de voir les Jeux Olympiques d’hiver 2022 se dérouler en Suisse reposeront donc sur le peuple grison, appelé aux urnes pour se définir sur le dépôt de la candidature.

De son côté, l’Association suisse des services des sports (ASSS), qui a fait connaître sa position à la confédération, salue la volonté des partenaires du projet grison. Formidable outil pour la promotion du sport ainsi que pour le développement des infrastructures, la tenue des Jeux Olympiques servirait pleinement les objectifs des services des sports qui travaillent continuellement pour que l’activité phy-sique trouve une place importante au sein de la population.

Les services des sports des villes et communes de Suisse sont con-vaincus que tous les moyens seront mis en œuvre afin que les re-tombées positives d’une candidature et d’éventuels Jeux Olympiques soient les plus larges possibles et inscrites dans la durée. Ainsi, la jeunesse et le sport de masse pourraient être grandement bénéficiaires de cette aventure. De plus, l’ASSS croit fortement que les responsables du projet pourront maintenir le cap donné par les services des sports suisses depuis plusieurs années, à savoir une politique de construction d’infrastructures sportives responsable, respectant les principes du développement durable et adaptées aux exploitations futures.

La population des Grisons l’entend-t-elle de la même manière ? Réponse le 3 mars prochain.

Le kitesurf autorisé sur les lacs suisses
Le kitesurf est désormais sur un pied d’égalité par rapport aux autres sports se pratiquant sur les lacs suisses. Ainsi en a décidé le Conseil National qui n’a surement pas été insensible au fait que le kitesurf remplacera la planche à voile dans le programme des Jeux Olympiques à partir de Rio 2016.

 politiquedusport.ch no 4 / 2012 en format pdf

 

Chères lectrices et chers lecteurs,

L’année 2012 touche à sa fin et c’est pour nous l’occasion d’évoquer l’avenir.

Cette année encore, l’Association suisse des services des sports (ASSS) a joué à merveille son rôle d’interlocutrice auprès des instances nationales. Comme ces dernières années, notre association collaborera, en 2013 encore, avec l’Office Fédéral du Sport afin de non seulement tra-vailler sur des projets capitaux pour le développement de l’activité physique en Suisse mais également pour faire entendre la voix de nos membres, plus grands promoteurs du sport dans notre pays. Bien entendu, cette collaboration est essentielle et nous nous réjouissons que celle-ci s’accentue d’année en année.

L’année 2013 sera également l’occasion pour nous de lancer de nouveaux projets afin d’améliorer encore les prestations pour nos mem-bres.

Finalement, notre newsletter conti-nuera à traiter de sujets liés à la politique du sport et nous espérons vivement que vous serez toujours plus nombreuses et nombreux à nous lire.

Je vous souhaite d’ores et déjà à tou-tes et à tous une très belle année 2013.

Avec mes salutations les meilleures,

Sami Kanaan, Président ASSS
Conseiller administratif de la ville de Genève

 

Edition et rédaction:
Association Suisse des Services des Sports
sebastien.reymond@assa-asss.ch
www.assa-asss.ch
 

Pour ne plus recevoir cette newsletter, rendez-vous sur http://www.politiquedusport.ch/politiquedusport.ch